Alors que la MLS is Back Cup devrait débuter dans une semaine, de nouveaux cas de COVID-19 pourraient tout chambouler.

banlomag

Après avoir été l’une des premières à tout suspendre dès le départ de la pandémie, la MLS devait aussi être l’une des premières à revenir. Il y a quelques semaines, l’instance nord-américaine avait annoncé l’organisation d’un nouveau tournoi, le MLS is Back Tournament qui mettra aux prises vingt-six équipes toutes réunies à Orlando depuis la semaine dernière.

Sauf que les tests menés à l’arrivée des joueurs pourraient tout remettre en question. La MLS a ainsi annoncé que dix-huit joueurs ont été testés positifs à leur arrivée ainsi que six membres de staff. Pire, deux joueurs supplémentaires ont été confirmés positifs une fois sur place (des tests PCR sont menés tous les deux jours à l’issue des entraînements). Les joueurs concernés sont ainsi transférés en zone d’isolement à l’hôtel et doivent attendre une autorisation médicale pour en sortir.

La semaine dernière, les équipes sont arrivées les unes après les autres à Orlando, le tournoi doit débuter d’ici une dizaine de jours. Pour l’instant, son éventuelle annulation n’est même pas évoquée même si un report n'est pas totalement à exclure si la situation venait à s'aggraver. Certaines voix se font désormais entendre pour faire annuler le tournoi, à l'image des Emerald City Supporters, un groupe de Seattle, qui a publié un communiqué officiel dans lequel ils soulignent que « le divertissement ne vaut pas la santé et la carrière des joueurs et des équipes que nous soutenons » et dans lequel ils appellent les supporters et fans de la MLS « à interpeler les officiels des clubs et de la ligue et utiliser les réseaux sociaux pour mettre fin à ce tournoi dangereux ».

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.