La ligue australienne de football a dévoilé le nouveau calendrier pour la fin de saison 2019/20 avec un match par jour jusqu’à la finale des play-offs prévue pour le dimanche 23 août.
Le programme sera très chargé. Sur une plage de vingt-huit jours, vingt-sept rencontres seront disputées jusqu’à l’entame du Championship où se joueront les cinq derniers matchs qui clôtureront la saison. Néanmoins, les récentes actualités ont impacté le programme avec de nouvelles contaminations dans l’État du Victoria où plusieurs quartiers ont été isolés, provoquant des changements de programme.
La reprise devait se faire à l’AAMI Park de Melbourne, avec un duel opposant Melbourne Victory aux voisins du Sud-est du Western United, le 16 juillet prochain. Greg O’Rourke avait annoncé dans les colonnes du Sydney Morning Herald qu’aucune modification ne serait faite sur la tenue de cette rencontre et de celle du 20 juillet entre le Western United et Melbourne City. Cependant, le calendrier officiel n'attribue pas de stade pour ces deux rencontres, ni aux autres initialement prévues dans l’État du Victoria, la ligue devant surement attendre les consignes des gouvernements australien et fédéraux. La fin de saison se déroulera dans un hub de plusieurs stades à travers l’État de l’Est australien du New South Wales et au Cbus Stadium de Brisbane dans le Queensland. M
Les stades concernés
- ANZ Stadium (NSW)
- Bankwest Stadium (NSW)
- Central Coast Stadium (NSW)
- McDonald Jones Stadium (NSW)
- Netstrata Jubilee Stadium (NSW)
- Cbus Stadium (QLD)
Rien n’est cependant totalement figé. Greg O’Rourke, le Directeur des ligues, s’est exprimé ce nouveau calendrier : « Nous continuerons à travailler avec le gouvernement fédéral et les gouvernements des États pour garantir la santé et la sécurité de nos joueurs, entraîneurs et autres parties prenantes et nous avons mis en place des protocoles détaillés et pratiques pour toutes les parties impliquées dans les jours d'entraînement et de match. Je suis très heureux de nous voir donner le coup d'envoi de la reprise et, finalement, terminer ce que nous avons commencé en octobre dernier, notre priorité étant toujours d'être en mesure de couronner nos deux équipes championnes de la Hyundai A-League pour cette saison ».
Le calendrier est à consulter ici.


