Il voulait rester à Melbourne. Courtisé par les trois clubs de la ville de l’État du Victoria, l’ancien international italien a choisi de rester défendre les couleurs du Western United au grand bonheur du club du Sud-est de Melbourne.

banlomag

Alessandro Diamanti voulait rester en Australie, le cadre de vie et le niveau de jeu de la A-League étant très appréciés par l’ancien joueur de Bologne. C’est désormais chose faite, l’Italien a signé une prolongation de contrat avec Western United qui le lie au club jusqu’en 2022.

Une nouvelle qui rassure Mark Rudan et lui évite quelques maux de tête. L’entraîneur du club s’est exprimé à ce sujet : « depuis le jour où il est entré dans le club, Alessandro a été un marquee player (NDLR : « joueur de renom », dont le salaire échappe au salary cap du club) dans tous les sens du terme. Il a été fantastique sur et en dehors du terrain. Ses talents de footballeur ont émerveillé toute la compétition, de même que son attitude positive et sa personnalité ont été adorées non seulement par nos fans, mais aussi par tous les fans de football de la ligue. Nous sommes ravis de prolonger le contrat de Diamanti, car nous continuons à construire et à développer Western United ».

Diamanti, qui a évoqué la qualité de vie à Melbourne avec sa famille et surtout ses enfants, a rappelé sa volonté de continuer l’aventure avec les Melburnians : « Nous avons commencé quelque chose de spécial cette année au Western United et je suis heureux de signer à nouveau et de poursuivre l’aventure que nous avons commencé ensemble. Notre entraîneur, Mark Rudan, m'a soutenu depuis mon arrivée et m'a donné la liberté d'apprécier mon football et de m'exprimer, je l'en remercie. Lui et le club construisent tous deux quelque chose de spécial et je veux en faire partie aussi longtemps que possible. J'ai eu l'honneur d'être le premier capitaine de Western United et j'espère pouvoir continuer à aider le club à réussir et à divertir nos fans ».

Alessandro Diamanti et le Western United reprendront le chemin des terrains, le 16 juillet, pour le premier match de A-League depuis l’arrêt de la compétition.

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.