Alors que le 16 avril dernier, l’Evergrande Group annonçait en grande pompe le lancement de la construction de son nouveau stade de 100 000 places en forme de fleur de lotus. Malheureusement pour ceux qui l’appréciaient, ce stade n’aura pas cette forme.
Première étape, le club annonce que le design présenté alors était seulement une esquisse pour se faire une idée générale du projet. Deuxième étape, ce vendredi 3 juillet 2020, lors de la seizième session du comité en charge de la planification urbaine de Guangzhou et du comité spécialisé dans le design urbain, les nouveaux visuels ont été dévoilés et votés à l’unanimité par tous les membres présents lors de cette session (23 votes pour – 0 contre).
Chine : la folie des stades
Les caractéristiques du stade ne changent pas : la capacité sera bien de 100 000 places et toutes les installations commerciales que nous avions présentées lors du précèdent article sont conservées. Seule la forme change. Malheureusement la capacité maximale du stade ne pourra jamais être utilisé pour les rencontres de Super League ou d’Asian Champions League, l’autorité en charge des questions d’organisation des rencontres sportives, indique que l’affluence maximale accepté lors des jours de match sera de 80% de la capacité totale de l’enceinte.
Les travaux vont encore s’accélérer pour que le stade soit livré d’ici fin 2022.


