À quelques jours de leur reprise, les deux compétitions de clubs d’Asie sont de nouveau chamboulées.
La confédération asiatique a annoncé aujourd’hui lors d’une réunion extraordinaire que les matchs de Champions League de la zone Est prévus d’être joués entre le 17 octobre et le 5 décembre ont été une nouvelle fois décalés. Désormais les rencontres de la zone Est auront lieu entre le 15 novembre et le 13 décembre 2020. Cet énième report va poser des problèmes de gestion des championnats qui avaient déjà dû réorganiser leur calendrier pour pouvoir intégrer les rencontres continentales des mois de septembre et octobre.
Concernant la zone Ouest, la finale est reportée au 19 décembre 2020. Autre problématique liée au SRAS-CoV2, l’impossibilité pour le club d’Al Wahda d’entrer sur le territoire qatari suite à de nombreux cas positifs détectés dans le groupe émirati.
Autre conséquence de la pandémie, l’annulation de l’AFC Cup. La seconde compétition continentale devait aussi avoir lieu entre septembre et décembre et devant le casse-tête logistique pour l’organisation des cinq zones où la compétition devait se tenir, il a finalement été décidé de mettre un terme à celle-ci cette saison.