Les négociations autour de Luis Suárez se sont accélérées hier, avec une première offre côté OM, et il n'est pas impossible de voir l'attaquant colombien arriver à Marseille.

banlomag

Lucarne Opposée est en mesure de vous confirmer que le joueur est intéressé par cette possibilité. Information confirmée par Felipe Sierra, le journaliste colombien qui a annoncé l'offre marseillaise et nous confirme l’intérêt du joueur pour l’OM et la Ligue 1, tout en précisant néanmoins que l’offre du club phocéen sera probablement insuffisante, indiquant qu'il faudrait « mettre 16/17 millions d’euros avec des bonus en plus ».

S'il est impossible de parler de son passage en Colombie, qu’il a quitté alors âgé d’à peine dix-huit ans sans avoir joué en première division et avec seulement quelques bouts de matches avec le club de Leones en deuxième division, ses performances cette saison ont été largement remarquées et, au pays, les suiveurs ne verraient pas d'un mauvais œil le fait qu'il aille dans un club qui disputera la Ligue des Champions en octobre prochain, surtout pour la sélection, même s'il pourrait ne jamais porter en porter le maillot. Jamais appelé chez les jeunes et disposant d'un passeport espagnol il pourrait privilégier « La Roja ».

Buteur capable de marquer des deux pieds, de garder le ballon dos au but et assez mobile, son profil rentre dans ce que recherche le club phocéen. Avec l’EURO et la Copa América à la maison (la Colombie jouera au moins tous ses matches de groupe au pays) à la fin de l'année, à bientôt vingt-trois ans (il les aura en décembre), le choix de son nouveau club sera déterminant. Si la Ligue 1 n'est clairement pas le championnat qui intéresse le plus en Amérique du Sud, nul doute que Carlos Queiroz le sélectionneur colombien le ferait remonter dans la hiérarchie en cas de venue sur Canebière.

Pierre Gerbeaud
Pierre Gerbeaud
Rédacteur Colombie pour Lucarne Opposée