Nacional était le club de cœur du jeune Edi, et quelques supporters de l'équipe trois fois championne du monde en appelle à la générosité du public pour faire vivre se rêve.
Mais où donc ira Edinson Cavani ? Après les ratés de l'Atlético, de Benfica, de la Juventus ou encore de Boca Juniors, l'espoir que le Matador reste en Uruguay fait battre quelques cœurs. C'est le cas notamment d'Ignacio Pou ou de Marcelo Dàgata, socios de Nacional, qui ont ouvert une cagnotte pour faire signer le joueur à Nacional.
On sait en effet que le joueur passe toujours son temps à Salto, sa terre natale qu'il aime tant, et qu'il était fan de Nacional étant jeune. Ils ont donc ouvert une cagnotte pour ramener le joueur au club, comme cela avait déjà pu se faire par le passé par exemple à Peñarol avec Fernando Morena.
On leur souhaite autant de succès, mais tout dépendra du joueur dont la négociation avec Benfica a capoté malgré une proposition alléchante, avec laquelle Nacional ne pourrait pas se battre ni au centième. Interrogé par La Radio del Hincha, Ignacio Pou a affirmé « être en contact avec une personne de l’entourage de Cavani, au point qu’ils s’échangent des messages sur Whatsapp. Cavani a eu vent de la nouvelle, il a aimé cela et a été touché ». Cavani, trente-trois ans, saura-t'il se satisfaire des millions déjà emmagasinés pour faire parler son cœur et signer au Nacional pour le plaisir de rester en Uruguay et pour quelques dollars d'une cagnotte ? Rien n'est moins sûr. Mais si un joueur est capable de prendre une telle décision, ce serait bien lui. Alors n'hésitez pas, donnez.