Deux joueurs de la Blanquirroja sur la touche pour le Brésil.

banlomag

Il y avait un doute sur quatre joueurs. Après des tests PCR réalisés en début de semaine, Aldair Rodríguez, Christian Ramos, Alex Valera et Raúl Ruidíaz ont été écarté du groupe pour des suspicions de contamination à la COVID-19. À la lecture des résultats de ces tests, ce sont finalement deux joueurs qui sont contaminés par le nouveau coronavirus. La Fédération Péruvienne de Football a informé à travers un communiqué, diffusé dans la nuit de lundi à mardi, que « les joueurs Raúl Ruidíaz et Alex Valera sont écartés de la sélection pour le match entre le Pérou et le Brésil comptant pour les qualifications Qatar 2022 » avant de rassurer sur l’état de santé des joueurs qui ne présentent aucun symptôme graves.

La sélection péruvienne perd donc deux joueurs à caractère offensif avant d’affronter ce soir le Brésil alors que Paolo Guerrero n’a pas été appelé à cause de sa blessure et qu’Edison Flores n’a pas été libéré par DC United en raison de la pandémie. La contamination de Raúl Ruidíaz confortera sans doute les clubs de MLS dans leurs choix de refuser leurs joueurs à rejoindre leur sélection.

 

Photo : FPF

Romain Lambert
Romain Lambert
Parisien expatrié sur les terres Inca, père d’une petite franco-péruvienne, je me passionne pour le football de Lima à Arequipa en passant par Cusco. Ma plus forte expérience footballistique a été de vivre le retour de la Blanquirroja à une coupe du monde après 36 ans d’absence.