La fédération de Nouvelle-Zélande a dévoilé le calendrier pour la prochaine saison de Premiership masculine avec, comme prévu, deux clubs en moins pour solidifier le Sud du pays et passer d’un championnat à huit équipes.
Ils l’avaient annoncé en juillet de cette année, Southern United et Tasman United ne seront plus dans le championnat national. Du moins, les deux clubs vont ainsi rejoindre Canterbury United Dragons pour former une équipe unifiée qui conserve le nom des derniers nommés. L’idée de la fédération est de renforcer la zone Sud de la Nouvelle-Zélande, même si les récentes saisons des deux clubs déchus ne sont pas si médiocres alors que Canterbury United a terminé dernier lors de la saison 2019/20.
La nouvelle édition qui devient ISPS Handa Men’s Premiership (l’ancien nom étant ISPS Handa Premiership), débutera le 14 novembre prochain avec deux matchs : Canterbury United Dragons sera opposé à Waitakere United tandis que la réserve du Wellington Phoenix recevra le rival de la Team Wellington au Fraser Park. La saison régulière se clôturera le 28 février avant la phase finale de championnat le 14 mars 2021.
Pour rappel, la saison 2019/20 a été stoppée, le titre ayant été attribué à Auckland City FC après 18 journées, la phase finale ayant été ainsi annulée.