Quel week-end en J-League ! Avec la défaite du duo de tête qui permet aux poursuivants de revenir au classement, la seconde phase est totalement relancée pour la qualification en play-off. Ce qui n'est pas le cas pour la rélégation.
Dans son stade, Kawasaki Frontale est tombé de très haut face à Kashiwa Reysol. Emmené par un très bon Diego Oliveira auteur de deux buts, le Reysol a pris d'entrée le Frontale à la gorge. Menant déjà 0-2 après seulement cinq minutes de jeu, on sentait que la rencontre allait être longue pour le leader. Malgré la réduction du score de Moriya, Kawasaki reprenait deux buts coup sur coup à la demi-heure de jeu pour être mené 1-4 à la pause. Une véritable gifle dont ne se relèvera pas le Frontale qui s'inclinera au finale 2-5. Kawaski a été méconnaissable sur ce match ; surtout sa défense, très attentiste. Dans le même temps, les Reds d'Urawa s'inclinaient sur la pelouse du Vissel Kobe (2-1). En panne offensivement et avec une défense trop légère, Urawa ne pouvait que s'incliner. Grâce à leur victoire, Kobe et Kashiwa reviennent à 3 points de la tête.
Les défaites du duo de tête profite donc aux poursuivants. Le Sagan Tosu fait le service minimum face à l'Albirex Niigata grâce à Toyoda (1-0) pour revenir au contact à seulement un point. Après avoir été mené d'entrée face au Shonan Bellemarre, le Gamba Osaka a renversé la situation grâce à un doublé de Nagasawa (1-2) pour s'imposer et attraper le bon wagon. Gamba n'a plus que deux points de retard au classement. Le Sanfrecce Hiroshima se remet à y croire lui aussi. Vainqueur tranquille du Velgata Sendai (0-2), les tenants du titre reviennent à cinq points de la première place. En revanche, Yokohama n'a pas saisi cette chance face à Kashima Antlers. Après être revenu dans le match et même pris les devants à la 80e minute, les Marinos ont concédé le match nul sur un but de Fabricio à la 85e (2-2).
Dans le bas du classement rien ne bouge. Shonan a enchainé sa huitième défaite de suite alors que le Nagoya Grampus a vu sa première victoire de la seconde phase lui échapper face au FC Tokyo. La faute à une frappe de Shoya Nakajima à la 91' (1-1). Takafumi Ogura débarqué, Bosko Gjurovski aura fort à faire s'il veut sauver Nagoya de la relégation. L'Avispa Fukuoka reste bien accroché à sa place de dernier avec sa nouvelle défaite au Jubilo Iwata (2-3) plus tôt dans la semaine.
Résultats
Classement