Nouveau gros chamboulement en tête de la J League puisque le duo Urawa – Kawasaki ne domine plus le second stage et que le Gamba Osaka s'invite en tête du classement. Le point à cinq journées du terme.
Kawasaki Frontale pourrait-il voir sa place en play-off se volatiliser ? Comme lors du premier stage, le Frontale semble se mettre à craquer. Réduit sévèrement à 10 face à Omiya, Kawasaki avait pourtant réussi à renverser la situation à dix minutes de la fin sur un but de Kobayashi. Mais cette avance n'a pas tenu. En l'espace de cinq minutes, les promus ont égalisé par Ienaga avant de marquer le but de la victoire par Esaka (3-2). Une aubaine pour les Reds d'Urawa en déplacement à Tokyo. Même si les locaux ont ouvert le score sur pénalty par Morishige, Urawa a réagi dans le dernier quart d'heure en inscrivant trois buts pour s'imposer (1-3) et s'emparer de la tête du classement de ce second stage. En déplacement à Nagoya, qui joue sa survie, le Gamba Osaka a fait le travail en s'imposant relativement tranquillement (1-3) avec une énorme frappe d'Ideguchi pour conclure. Un résultat bénéfique qui place le Gamba à la seconde place du classement. Kawaski recule donc au troisième rang mais bénéficie toujours de deux points d'avance au classement combiné, ce qui lui permettrait d'atteindre les play-off. Mais rien n'est encore fini !
Derrière, Yokohama a enchaîné face à l'Albirex Niigata (3-1) pour se placer à la quatrième place. Les Marinos ont profité du match nul arraché par le Vissel Kobe et Leandro face au Kashiwa Reysol (1-1). Leandro qui aurait pu donner la victoire au Vissel si sa frappe n'avait pas heurté le poteau à la dernière minute. En revanche, le Sagan Tosu marque le pas. Mené 0-3 à domicile par le Sanfrecce Hiroshima, Tosu aura tout fait pour revenir, sans succès (2-3). Deuxième défaite consécutive qui ne condamne pas encore toutes les chances du Sagan mais la tâche sera désormais bien compliquée avec sept points de retard sur la première place. Hiroshima retrouve le chemin du succès mais avec huit points de retard sur Urawa, là aussi la route semble bien trop obstruée pour que le tenant du titre puisse aller défendre son titre en play-off.
Dans le bas du classement ça bouge. Pas beaucoup certes, mais il y a un léger mouvement puisque les deux derniers s'opposaient ce week-end. Sur sa propre pelouse, Shonan Bellmare n'a pas été en mesure de montrer un esprit combatif face à l'Avispa Fukuoka (0-2) se laissant ainsi glisser à la dernière place. Un petit mouvement qui n'aura très certainement aucune conséquence sur la relégation ; les deux équipes se destinant à aller jouer en J2 l'an prochain.
Résultats
Classement