Après trois journées de championnat, le Vissel Kobe est seul en tête du classement de la J League 2017. Dans le bas du classement, comme prévu les choses sont déjà compliquées pour Kofu, Sapporo et Omiya.

Lire : J-league 2017 : guide de la saison

Avec un début de saison largement à sa portée, le Vissel Kobe fait un sans-faute logique. Le futur nouveau club de Lukas Podolski s'est imposé face à Shimizu (0-1), Niigata (2-1) et Velgata Sendai (0-2). Trois victoires qui permettent à Kobe d'être seul leader du championnat. Derrière, on retrouve le Gamba Osaka qui s'était loupé face au Ventforet Kofu (1-1) avant de parfaitement réagir face à Kashiwa Reysol (1-3) et Tokyo (3-0). Le Frontale complète le podium après avec deux victoires face à Omiya (0-2) et Kashiwa (2-1) et un nul face au Sagan Tosu (1-1).

Surpris d'entrée de jeu par Yokohama (3-2), Urawa s'est tout de suite remis en selle en s'imposant face au Cerezo Osaka (3-1) et au Ventforet Kofu (4-1). De même pour les Antlers qui s'étaient laisser surprendre d'entrée par le FC Tokyo (0-1). Derrière, deux petites victoires face au Ventofret Kofu (0-1) et face aux Marinos de Yokohama (1-0). On notera le bon début de saison de Tokyo qui restait sur deux victoires avant de se faire gifler par le Gamba mais aussi des Marinos qui comptent deux belles victoires face à Urawa et Sapporo (3-0).

 

Dans le bas du classement, c'est un début de saison bien manqué par les Ecureuils d'Omiya qui ont perdu leurs trois premiers matchs. Situation tout aussi compliquée pour Sapporo qui a néanmoins arraché le point du match nul face au Cerezo Osaka (1-1). Autre concurrent au maintien, le Ventforet Kofu avait un calendrier très délicat pour entamer la saison et s'en tire avec un point en trois matchs. Du côté du Sanfrecce Hiroshima on fait la grimace. Incapable de s'imposer face à Niigata, Shimizu et Tosu, le champion 2015 est confortablement installé dans le wagon arrière du championnat.

Résultats

jleaguej3r

Classement

jleaguej3c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR