On avait laissé la J League au soir de la 3e journée avec un Vissel Kobe invaincu et logiquement en tête du championnat. Cinq journées plus tard, les choses ont bien changé puisque Urawa s'est installé dans le fauteuil de leader avec, en prime, un petit break sur ses poursuivants.

Invaincu après 3 journées, le Vissel Kobe avait poursuivi son sans faute face au Jubilo Iwata (1-0) avant de subir sa première défaite face aux Reds d'Urawa (1-3). Malgré s'être remis dans le bon sens face à Omiya (0-2), le Vissel vient d'enchaîner deux défaites consécutives. D'abord face à Kashiwa Reysol (1-2) puis face au Sagan Tosu (1-0). De quoi quitter la première place pour se retrouver troisième avec déjà quatre points de retard sur les Reds. Ces derniers restent sur une série de 4 victoires consécutives dont un cinglant 7-0 infligé au Velgata Sendai et un très bon résultat obtenu sur la pelouse du FC Tokyo (0-1).

Intercalé entre Urawa et Kobe, on retrouve le Gamba Osaka. Alternant le bon comme le score de tennis face à Omiya (6-0) et le moins bon comme cette défaite face au Sanfrecce Hiroshima (0-1), le Gamba est tout de même présent aux avants postes à égalité de point avec le Vissel Kobe. De même que les tenants du titre, les Kashima Antlers qui sont un peu dans le même schéma de l'alternance bon et moins bon. Le moins bon est symbolisé par cette lourde défaite à domicile face au Jubilo Iwata (0-3). Des points précieux perdus.

Derrière, on retrouve un groupe de plusieurs équipes. A leur tête, le FC Tokyo qui s'est imposé face à l'Albirex Niigata (0-3) ce week-end. Le Jubilo Iwata est assez surprenant et se place en sixième position. En revanche, le Kawasaki Frontale patine avec une série de trois matchs nuls face au Ventforet Kofu (1-1), Consadole Sapporo (1-1) et Shimizu S-Pulse (2-2).

Dans le bas du classement, Omiya ne parvient toujours pas à lancer sa saison avec un seul point en 8 journées. Même chose pour l'Albirex Niigata et le Sanfrecce Hiroshima qui ne totalisent qu'une seule victoire. En revanche, le Consadole Sapporo s'est donné un petit peu d'air et occupe la première place de non relégable.

Résultats

jlj8r

Classement

jlj8c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR