Confortablement en tête, Urawa a lâché prise sur ces deux dernières journées. Une opportunité que n'a pas manquée Kashima pour ravir la place de leader aux Reds.
Difficile de savoir ce qui s'est passé à Urawa pour que les Reds s'inclinent face au dernier du classement, Omiya, lors de la 9e journée (0-1). Une défaite mal venue avant de recevoir les Kashima Antlers qui restaient sur une victoire face au Sagan Tosu (2-1). Grâce à l'inévitable Mu Kanazaki, les champions 2016 se sont imposés par le plus petit des scores (0-1) pour s'emparer de la première place au classement au détriment des Reds.
La mauvaise passe d'Urawa a aussi profité au Gamba Osaka qui n'en demandait pas tant pour revenir à hauteur. Le Gamba peut toutefois regretter son match nul face à Shimizu (1-1) qui lui empêche de s'emparer de la tête du classement. Le FC Tokyo pointe aussi le bout de son nez à la quatrième place en ayant enchaîné deux victoires face au Consadole Sapporo (1-0) et au Vegalta Sendai (0-2). De même pour Kashiwa Reysol que l'on retrouve au cinquième rang. Kashiwa poursuit sa série de quatre matchs victorieux avec deux petits succès sur Niigata (0-1) et le Cerezo Osaka (1-0). Ceci nous donne donc cinq équipes en trois points dans le haut du classement.
Le Frontale n'est pas loin non plus et a enfin renoué avec la victoire face à Niigata (3-0). En revanche, le Vissel Kobe n'y est plus du tout après sa défaite face au Ventforet Kofu (0-1). Toutefois, l'hémorragie a été un petit peu arrêtée avec le match nul face au Sanfrecce Hiroshima (1-1). Ce qui reste tout de même un mauvais résultat au vu de la forme du Sanfrecce.
Dans le bas du classement, on retrouve les mêmes équipes. Omiya a néanmoins obtenu sa première victoire de la saison face à Urawa (1-0) mais reste toujours dernier. Devant les écureuils, on retrouve l'Albirex Niigata et le Sanfrecce Hiroshima. Le trou est fait avec le Consadole Sapporo, premier non relégable puisque le promu compte six longueurs d'avance.