La bataille pour la place de leader se poursuit en J-League. Après Kobe, Urawa et Kashima, c'est au tour du duo Urawa-Gamba de se placer aux avant-postes.
Pour mettre fin à leur série de deux défaites consécutives, les Reds d'Urawa ont martyrisé l'Albirex Niigata. Malgré l'ouverture du score très précoce de Suzuki pour Niigata, Urawa a déroulé. Muto, Koroki, Makino, Frank (contre son camp) et Sekine ont permis aux Reds de mener 1-5 à la pause. Une démonstration. Au retour des vestiaires, Endo a encore aggravé la marque pour la porter à 1-6. De quoi terminer la rencontre en marchant. En déplacement à Sapporo, le Gamba a fait le travail grâce à Fujimoto et Izumisawa (0-2). Bilan, les deux équipes se partagent la tête du championnat. Elles ont en effet profité de la défaite surprise des Kashima Antlers à domicile face au Vissel Kobe, pourtant incapable de remporter la moindre rencontre depuis quatre journées.
Le FC Tokyo et Kashiwa Reysol comptaient eux aussi profiter de ce faux pas des Antlers pour se placer sur le podium. Et c'est Kashiwa qui a pris le meilleur sur le club de la capitale (1-2) grâce à Tezuka et Ito. Le FC Tokyo voit ainsi revenir sur lui le Cerezo Osaka qui enfonce un peu plus le Sanfrecce Hiroshima (5-2), le Kawasaki Frontale qui s'est imposé tranquillement sur la pelouse d'Iwata (0-2) et donc le Vissel Kobe. On est désormais à 8 équipes en trois points !
Derrière le trou est fait avec les Marinos. Vainqueur face au Ventofret Kofu sur un but de Kanai, l'équipe d'Erick Mombaerts pointe à trois longueurs du Vissel Kobe. Enfin, dans le bas du classement Omiya a quitté sa place de dernier. En s'imposant à domicile face au Vegalta Sendai (2-1), les écureuils passent devant l'Albirex Niigata et le Sanfrecce Hiroshima. Cependant, il reste toujours cinq points entre Omiya et le Consadole Sapporo.