Nouvelle journée et nouveau leader en J-League. Cette fois-ci, au tour du Gamba Osaka de s'installer tout en haut du classement, profitant des faux pas de ses concurrents.
En accueillant le Sagan Tosu, le Gamba Osaka savait qu'en cas de victoire il occuperait la tête du championnat. Mission accomplie. Grâce notamment à un doublé de Nagasawa, le Gamba s'impose tranquillement (3-0). Coleaders avant cette journée, les Reds d'Urawa ont été accrochés par Shimizu S-Pulse dans un match fou. Alors qu'ils menaient 2-0 grâce à Koroki, les Reds ont concédé trois buts en 8 minutes pour se retrouver derrière au tableau d'affichage. Un score en défaveur pour seulement trois petites minutes puisqu'en signant un triplé, Koroki permet aux Reds d'éviter la défaite (3-3), même s’il ne peut empêcher la perte de la place de leader. Au classement, Urawa est même dépassé par une superbe équipe de Kashiwa qui continue sa série de victoires en s'imposant sans difficulté face au Jubilo Iwata (0-2).
Derrière, le Kawasaki Frontale et le Cerezo Osaka restent au contact. Le Frontale a été mettre une vilaine gifle aux Kashima Antlers chez eux (0-3) alors que le Cerezo s'est baladé sur le terrain d'Omiya. En revanche, Tokyo et Kobe n'ont pas su se départager (1-1) et concèdent du terrain sur le leader.
Dans le bas du classement, l'Albirex Niigata renoue avec le succès. Dans un match à ne pas perdre face au Consadole Sapporo, Niigata s'est imposé par le plus petit des écarts grâce à Roni (1-0). Dans une autre rencontre à ne pas perdre, le Sanfrecce Hiroshima a lui aussi de nouveau goûté à la victoire en s'imposant face au Ventforet Kofu (1-2). Bilan, la place de premier non relégable n'est plus qu'à trois points.