Dans une 13e journée amputée de ces deux chocs, Kashiwa Reysol s'est emparé de la tête du championnat alors qu'Omiya plonge dans la crise.
Surpris d'entrée de jeu par Komoto, le défenseur d'Omiya venu placer sa tête sur corner, Kashiwa s'est bien repris en égalisant avant la pause par Ito avant de dérouler avec notamment un doublé de Taketomi (4-2). Avec cette septième victoire de rang, Kashiwa s'installe provisoirement en tête de la J-League puisque les deux chocs Kawasaki Frontale – Urawa Reds et Gamba Osaka – Kashima Antlers ont été décalés pour permettre aux équipes de se préparer pour l'ACL. En revanche, Omiya est plongé dans la crise. Après une altercation avec les supporters à la fin du match suite à des résultats catastrophiques, Hiroki Shibuya a été poussé vers la sortie. Son remplaçant, Akira Ito, devra donc donner un second souffle à une équipe mal embarquée dans cette J-League 2017.
Autre équipe à continuer sur sa lancée, le Cerezo Osaka. En déplacement sur la pelouse du Vissel Kobe, le promu s'est imposé (1-2) pour se positionner sur le podium à seulement deux points de Kashiwa. En revanche, Tokyo semble accuser un peu le coup en enchaînant un troisième match sans victoire, cette fois face au Ventforet Kofu (1-1). De précieux points perdus pour le club de la capitale.
Dans le bas du classement, l'Albirex Niigata est redescendu de son nuage sur la pelouse du Vegalta Sendai (2-1) alors que le Sanfrecce Hiroshima a obtenu un point face au Jubilo Iwata (0-0). Le Consadole Sapporo a une nouvelle fois perdu, cette fois face au Sagan Tosu (1-0).
Résultats
Classement