Malgré la trêve internationale, la J-League disputait sa 14e journée le week-end dernier. De quoi permettre à Kashiwa de poursuivre sa montée en puissance tandis que Kashima ouvrait un nouveau chapitre de son histoire.
Choc au sommet entre les jaunes de Kashiwa Reysol et les rouges d'Urawa Red Diamonds en clôture de journée. En pleine confiance, Kashiwa s'est offert les Reds grâce à Nakagawa (1-0) pour porter désormais sa série à huit victoires consécutives. Solide leader, Kashiwa met Urawa à sept longueurs. Malgré un match en retard, les Reds sont distancés. Second, le Cerezo Osaka poursuit lui aussi sa belle série de victoires. En écrasant l'Albirex Niigata (4-0), le promu réalise une première partie de saison exceptionnelle. Son rival, le Gamba Osaka est troisième après avoir pris une énorme gifle du côté d'Iwata (3-0). Avec lui aussi un match en moins, le Gamba Osaka est tout de même relégué à cinq points de la tête.
Derrière, le FC Tokyo a enfin renoué avec la victoire. Grâce à un doublé d'Okubo, les Tokyoïtes se sont imposés sur la pelouse du Shimizu S-Pulse (0-2) et se hissent au quatrième rang. Du côté des Kashima Antlers, on débute une nouvelle ère par un succès face au Sanfrecce Hiroshima (1-3). En effet, le champion 2016 a viré son coach, Masatada Ishii, pour le remplacer par Go Oiwa. Malgré un titre et une seconde place à la Coupe du Monde des Clubs, Masatada Ishii paye des problèmes internes, des mauvais résultats et un jeu peu enthousiasmant. De plus, la seconde partie de la saison 2016 n'a pas été oubliée et la défaite face à Guangzhou en ACL a sonné le glas de Masatada Ishii.
Dans le bas du classement, Omiya a obtenu le nul sur sa pelouse face au Sagan Tosu (1-1) et quitte sa place de dernier grâce à la différence de but. Pour le reste, toutes les positions sont inchangées puisque toutes les équipes ont perdu : Ventofret Kofu face au Velgata Sendai (3-0) et le Consadole Sapporo face au Vissel Kobe (1-2).
Résultats
Classement