Bien que ralenti, Kashiwa est toujours en tête du championnat alors que les favoris au titre, les Reds d'Urawa, sont en train de lâcher prise.

En déplacement du côté de Kofu pour y affronter le Ventforet, Kashiwa Reysol a interrompu sa série de huit victoires consécutives en étant incapable d'inscrire le moindre but. Reysol repart néanmoins avec le nul (0-0) et conserve sa place de leader. Avec un effectif qui tourne bien, Kashiwa a eu la bonne idée de se renforcer en signant le milieu sud-coréen Kim Bo-kyung (Jeonbuk). Deuxième, le Cerezo Osaka a manqué l'occasion de revenir à hauteur de Kashiwa en concédant le nul à domicile face au Shimizu S-Pulse. Un point sauvé à la toute dernière minute par Kiyotake sur pénalty alors que Shimizu menait depuis la troisième minute du match grâce à Jong Tae-se (1-1).

Défait avant la trêve internationale, le Gamba Osaka renoue avec le succès face au Vissel Kobe grâce à Nagasawa (0-1) et reste sur le podium. Kashima Antlers continue de se relancer en disposant très facilement du Consadole Sapporo (3-0) avec un doublé de Pedro Junior. Cinquième, les Marinos de Yokohama se sont imposés face à leurs rivaux, le FC Tokyo sur un but d'Amano en fin de rencontre (0-1). En revanche, les Reds d'Urawa n'y sont plus. Après deux matchs sans victoire, Urawa recevait le Jubilo Iwata pour se relancer. Bien que mené après l'ouverture du score de Ohi, les Reds avaient bien réagi avec un doublé d'Abe. On pensait alors le match entre les mains des joueurs d'Urawa mais le Jubilo n'a rien lâché et a égalisé par Adailton avant que Matsuura n'inscrive un doublé pour confirmer une victoire méritée. Urawa se retrouve désormais huitième avec huit points de retard sur Kashiwa. Certes, il y a un match en retard à jouer mais il s'agit d'une confrontation face au Kawasaki Frontale. Pas une mince affaire. Le Frontale, qui s'est imposé au dépend du Sanfrecce Hiroshima (1-0), accuse un retard de six points sur la tête. Le match en retard, qui se jouera le 5 juillet, sera capital pour les deux équipes.

Dans le bas du classement, Omiya s'est imposé face à l'Albirex Niigata (1-2) dans le match des mal classés et se rapproche de Sapporo qui n'est plus qu'à une longueur. Pour espérer se maintenir, Omiya a tapé un gros coup sur le marché des transferts en allant chercher le milieu brésilien de Jeju, Marcelo. De bon augure.

Résultats

jlj15r

Classement

jlj15c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR