Nouveau changement de leader en J-League puisque ce sont les Kashima Antlers qui concluent la première moitié du championnat à la première place du classement. Dans le bas du classement, Omiya retrouve la zone de relégation en prenant la place du Consadole Sapporo.

Leader depuis trois journées, Kashiwa avait fort à faire ce week-end en accueillant une équipe en forme, les Kashima Antlers. Dans un match très rythmé et très agréable entre deux équipes joueuses, les rebondissements ont été nombreux. Kashiwa a d'abord pris la tête grâce à une réalisation de Otani avant que Kanazaki et Nagaki profitent de deux erreurs de Nakamura pour redonner l'avantage à Kashima. Le Reysol revenait néanmoins dans la partie en égalisant par Cristiano mais Pedro Junior offrait la victoire aux Antlers d'une frappe déviée (2-3). Fin de série pour Kashiwa alors que Kashima poursuit toujours son invincibilité depuis son changement de coach.  Cette défaite de Kashiwa Reysol profitait donc au Cerezo Osaka qui a renversé la tendance face au FC Tokyo pour s'imposer assez largement (3-1). Le promu s'est installé sur la plus haute marche du podium pendant seulement trois jours. En effet, Kashima jouait son match en retard en milieu de semaine et s'est imposé par la plus petite des marques face au Gamba Osaka (0-1) pour s'emparer du fauteuil de leader, comme l'an passé. On leur souhaite de ne pas revivre la même seconde partie de championnat que celle de 2016...

Avant sa défaite face à Kashima, le Gamba Osaka a joué à se faire peur. Menant 0-2 face au Vegalta Sendai, le Gamba a vu son adversaire revenir à hauteur mais s'est finalement imposé en dans le temps additionnel grâce à Fabio (2-3). Du côté des Marinos, tout fonctionne avec une nouvelle victoire face à Omiya (1-2) tout comme Kawasaki qui a étrillé une triste équipe du Vissel Kobe (5-0). Les arrivées d'Havenaar et de Podolski pourront-elles relancer le Vissel ? A suivre. Urawa avait enfin retrouvé le chemin de la victoire non sans éviter une frayeur face au Sanfrecce Hiroshima. Après avoir mené 2-0, Urawa s'est retrouvé derrière le Sanfrecce mais est revenu à hauteur et a profité d'une défense plus que scandaleuse pour s'imposer à la dernière minute sur un raid solitaire de Sekine (4-3). Mais dans son match en retard face à Kawasaki, Urawa a une nouvelle fois sombré défensivement et a pris une gifle sur la pelouse du Frontale (4-1). Le prochain match pourrait être décisif pour l'entraîneur Petrovic.

Dans le bas du classement, Sapporo s'est imposé face à Shimizu grâce à Reis (1-0) et quitte donc la zone de relégation en profitant des défaites de ses concurrents. Du côté du Sanfrecce Hiroshima, la nouvelle défaite face à Urawa aura été celle de trop pour Moriyasu, limogé de son poste d'entraîneur.

Les buts

Résultats

jlj17r

Classement

jlj17c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR