La valse des leaders se poursuit en J-League puisque le Cerezo Osaka s'installe tout en haut du classement alors que Kashiwa Reysol quitte le podium.
Opposé à Kashiwa Reysol dans le choc de cette 18e journée, le Cerezo Osaka a une nouvelle fois renversé la situation pour s'imposer. Malgré l'ouverture du score de Taketomi, Kashiwa Reysol a craqué à l'heure de jeu en encaissant deux buts en neuf minutes. Sugimoto et Souza permettent au Cerezo de s'imposer et de s'installer en tête du classement (2-1). Ancien leader, les Kashima Antlers ont connu leur premier accroc sous Go Oiwa en arrachant le nul sur la pelouse du FC Tokyo (2-2), Pedro Junior répondant au doublé d'Hashimoto. Les Antlers se retrouvent désormais second alors que le FC Tokyo est dixième. Le Kawasaki Frontale s'est fait peur mais a finalement disposé du Sagan Tosu. Après avoir été mené 2-0 à la pause, le Frontale s'est réveillé en seconde période pour s'imposer grâce Taniguchi, Elsinho et Kobayashi (2-3).
Mihailo Petrovic a eu chaud pour son poste. Opposé à Niigata, Urawa a eu énormément de difficultés pour s'imposer. Il a fallu attendre la 74e minute pour que Abe égalise avant que Rafael Silva n'inscrive le but vainqueur seulement cinq minutes plus tard. Cette victoire permet à Urawa de rester au contact avec tout de même huit points de retard sur le Cerezo Osaka. Le Jubilo Iwata poursuit sa série de victoires en s'imposant une cinquième fois face au Ventforet Kofu (1-0). Le Vissel Kobe qui attend l'enregistrement de sa nouvelle star Podolski s'est repris en gagnant enfin un match, face au Vegalta Sendai (3-0).
Dans le bas du classement, Omiya manque l'occasion de sortir de la zone rouge en voyant Sapporo égaliser à la toute fin du match sur une deuxième superbe coup franc de Fukumori (2-2). Les positions restent donc inchangées. Après son nul face aux Marinos (1-1), le Sanfrecce Hiroshima a décidé de nommer le Suédois Jan Jonsson comme nouveau coach. Sa mission sera de maintenir le club au terme de la saison.