Pour sa première avec le Vissel Kobe, Lukas Podolski ne s'est pas manqué, Urawa se sépare de Petrović et le derby d'Osaka pour le Gamba … retour sur la 19e journée de J-League.

Après des semaines d'attente, il était enfin là, sur la pelouse du NIEVIR Stadium de Kobe, pour son premier match au Japon. « Il » c'est bien entendu Lukas Podolski. Pour son premier match, la star allemande ne s'est pas loupée en s'offrant un doublé pour une victoire convaincante sur Omiya (3-1). Deuxième succès d'affilé pour le Kobe alors qu'Omiya enchaîne son troisième match sans victoire. Néanmoins, bonne nouvelle pour les Ecureuils, la recrue Marcelo est déjà dans le bain avec son premier but lui aussi pour son premier match. Autre fait marquant de cette journée, le départ d'Urawa de l'entraîneur serbe Mihailo Petrović. Ce dernier avait annoncé qu'il quitterait son poste si les Reds ne réalisaient pas une série de victoire. Il part donc sur une série de deux défaites avec d'abord une claque reçue face au Cerezo en match décalé la semaine dernière (4-2) puis une contre-performance ce week-end face au Consadole Sapporo (2-0). Huitième à douze points du leader, la situation n'était plus tenable pour Petrović et les Reds. Ces derniers vont donc maintenant chercher un nouveau coach et surtout un nouveau souffle.

Match très attendu ce week-end avec le derby d'Osaka entre le Cerezo et le Gamba. Si le leader maitrisait bien le match et prenait l'avantage grâce à Sugimoto, il ne parvenait pas à faire le break et encaissait l'égalisation sur une tête de la nouvelle recrue du Gamba, Hwang Ui-jo. Après avoir une nouvelle fois manqué de reprendre l'avantage sur un loupé incroyable de Yamamura, c'est Miura qui vient donner l'avantage au Gamba en croisant parfaitement sa tête sur corner. En fin de match, Ademilson accentue le score pour une victoire du Gamba (3-1). Avec cette victoire, le Gamba remonte à la troisième place du classement. Si le Cerezo reste en tête, il n'a plus qu'un point d'avance sur Kashima avec un match en plus. Les Antlers ont en effet repris leur marche en avant en étrillant le Ventforet Kofu (3-0).

Sous un déluge, la défense du Frontale a pris elle aussi l'eau face au Jubilo Iwata (2-5) qui en est désormais à six succès consécutifs pour une belle sixième place. En revanche, Kawasaki recule au quatrième rang. Embarqué dans un match plus que moyen, Kashiwa Reysol a concédé le match nul en toute fin de rencontre face au Veglata Sendai (1-1). L'ancien leader du championnat est désormais cinquième. Dans le bas du classement, Niigata marque enfin des points en faisant match nul face à Tokyo (1-1). En revanche, Hiroshima s'incline de nouveau face au Sagan Tosu en concédant ce qui ressemble au but de l'année en J-League de la part de Cho Dong-geon et sa frappe de plus de 50 mètres (0-1). La bonne opération est donc bien pour le Consadole Sapporo qui passe devant le Ventforet Kofu et met Omiya à quatre points.

Les buts

Résultats

jlj19r

Classement

jlj21c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR