Fortunes diverses une semaine après le derby d'Osaka pour le Cerezo et le Gamba, Kashiwa revient sur le podium, les Marinos pointent le bout de leur nez et Hiroshima gagne enfin un match … retour sur la 20e journée de J League.
En déplacement à Sapporo, le Cerezo aura montré qui est le leader du championnat et admirablement bien réagi après sa défaite dans le derby d'Osaka. En moins de trente minutes, les joueurs de Yoon Jung-hwan pliaient l'affaire avec un doublé de Sugimoto et un but de Souza. La réduction du score en fin de rencontre de Suga, après une passe lumineuse du Thailandais Chanathip, ne change rien pour le Consadole qui s'incline logiquement (1-3). Le Cerezo reste donc leader du championnat avec un point d'avance sur Kashima. Dans un match bien compliqué à suivre à la télévision à cause du brouillard, les Antlers se sont imposés bien tranquillement face au Vegalta Sendai (2-0) et reste au contact avec un match en moins de disputé.
En revanche, le Gamba s'est fait surprendre sur la pelouse du Ventofret Kofu. Dans un match ennuyeux, il a fallu attendre les dernières minutes du temps réglementaire pour voir Wilson piéger le Gamba et donner la victoire au Ventforet (1-0). Une défaite qui profite à Kashiwa Reysol puisque ce dernier a renversé le score pour s'imposer à domicile face au Vissel Kobe, bien aidé par l'expulsion mérité de Tanaka (3-1). Le Reysol retrouve ainsi le podium alors que le Vissel subit un coup d'arrêt et occupe la dixième place. Les Marinos profitent aussi du faux pas du Gamba pour se hisser en quatrième position. L'équipe de Mombaerts n'est pas la plus belle à voir mais elle est efficace puisqu'elle n'a plus perdu depuis dix rencontres. Ce week-end, elle s'est défaite de l'Albirex Niigata (0-2).
Après l'énorme gifle reçue la semaine passée, le Kawasaki Frontale a bien failli s'incliner lors du Tamagawa Derby face au FC Tokyo. Mais en fin de rencontre, Taniguchi répond à Nakajima pour arracher l'égalisation (1-1). Pas de vainqueur non plus dans le Saitama Derby entre Omiya et Urawa avec, là aussi, une égalisation tardive des Ecureuils (2-2). Enfin, dans le bas du classement, Hiroshima remporte un match pas si évident que ça face au Jubilo Iwata. Mené par deux fois, le Sanfrecce a eu la force nécessaire pour revenir au score et même l'emporter (2-3). Il fallait remonter au 20 mai dernier pour voir une victoire d'Hiroshima en J League. Le club espère donc bien relancer sa saison avec ce succès même si le premier non relégable, Sapporo, est encore loin avec cinq points d'avance.