Surpris en déplacement, le Cerezo Osaka cède son fauteuil de leader à des Antlers intraitables face au Vissel Kobe de Podolski.

Deuxième sortie de piste en trois matchs pour le Cerezo Osaka. En déplacement à Shimizu, le leader du championnat s'est fait surprendre alors qu'il avait le match en main avec deux buts d'avance après 33 minutes de jeu. Profitant sans doute d'un excès de confiance du Cerezo, le Shimizu S-Pulse est revenu dans le match sur un pénalty de Kaneko avant que Kitagawa n'inscrive un doublé pour permettre à son équipe de s'imposer (3-2). La défaite du Cerezo permet à Kashima de retrouver la première marche du classement. Grâce à Mu Kanazaki, les Antlers ont renversé le Vissel Kobe qui avait pourtant ouvert le score (1-2). Avec un match en moins, Kashima a deux points d'avance sur le Cerezo Osaka. Les Marinos, nouveau troisième du classement à six points de la tête, se sont imposés face au Consadole Sapporo, bien aidés par le portier sud-coréen Gu Sung-yun (0-2).

Après deux rencontres en demi-teintes, Kawasaki se relance face à une proie facile, l'Albirex Niigata (0-2). Le Frontale remonte à la quatrième place en profitant des contre-performances de Kashiwa et du Gamba. Le Reysol n'est pas parvenu à se défaire du Sagan Tosu (0-0) et a même terminé la rencontre à 9 après les expulsions dans les arrêts de jeu de Dieogo Oliveira et Kim Bo-kyung. Quant au Gamba, il laisse filer deux points sur la pelouse d'Hiroshima après l'égalisation d'Anderson à la 87e minute (2-2).

Dans les autres résultats marquants, à noter la victoire d'Urawa face au Ventforet Kofu sur un but splendide de Kashiwagi (0-1) et celle du FC Tokyo sur la pelouse d'Omiya (1-2). Pour cette 21e journée de J-League, il valait donc mieux se déplacer que recevoir : 1 victoire et deux nuls pour les équipes à domicile.

Les buts

Résultats

jlj21r

Classement

jlj21c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR