Après sa défaite face à Kawasaki, Kashima reprend de l'avance en tête du classement alors que le Cerezo marque le pas. Le Sanfrecce Hiroshima se remet à y croire tandis que Podolski agace le monde du football japonais.
Après une lourde défaite sur le terrain du Frontale, les Antlers recevaient Shimizu pour repartir de l'avant. Aucun souci pour le leader de J-League qui s'impose calmement grâce à Leandro et Kanazaki (2-0). Dans le même temps, le Cerezo effectuait un déplacement compliqué sur la pelouse d'Iwata. Bilan : deux points précieux laissés en route dans la course au titre. En tête après un but de Sugimoto, le promu a été rejoint dans les dernières minutes sur un coup de tête rageur de Kawamata (1-1). Kashima reprend ainsi quatre points d'avance sur son dauphin. Le Frontale en profite pour revenir à hauteur après sa troisième victoire consécutive, cette fois face au Consadole Sapporo (2-1). De même que Kashiwa Reysol qui s'impose par le plus petit des écarts face à un Gamba en perdition (0-1).
Les quatre premiers se tiennent en quatre points mais le cinquième n'est pas très loin. Accrochés par le Vissel Kobe (0-0), les Yokohama F. Marinos ne sont qu'à cinq points de la tête. Du côté de Kobe, Lukas Podolski commence à énerver. Après une arrivée médiatique et des débuts fracassants, la star allemande s'est mise à dos la presse japonaise de par son attitude sur le terrain envers ses coéquipiers, ses adversaires et l'arbitre mais aussi pour son refus de dialoguer avec les journalistes après le match nul face aux Marinos. L'aventure japonaise de Podolski est en train de mal tourner.
Dans les autres résultats, les Reds d'Urawa s'imposent face au FC Tokyo (2-1) et enchainent enfin deux victoires à la suite et sont invaincus depuis le départ de Petrovic. Du côté de Tokyo, ça végète toujours dans le ventre mou et le départ pour le Portugal du très prometteur Shoya Nakajima n'arrange pas les choses pour un club ambition en début de saison. Dans le bas du classement, le Sanfrecce Hiroshima revient à seulement deux points du premier non relégable, grâce à sa victoire sur le Ventforet Kofu (1-0). Quatre équipes en deux points pour se maintenir. L'Albirex Niigata qui s'est de nouveau incliné face au Vegalta Sgendai (1-2) semble déjà condamné.