Choc au sommet entre les deux premiers, la belle opération des Marinos et du Consadole Sapporo, le nouveau but de Podolski et une victoire du Gamba... retour sur la 24e journée de J-League 2017.
Déplacement délicat pour les Kashima Antlers du côté du surprenant Cerezo Osaka, second du championnat. Un résultat favorable aux promus et le championnat était relancé. Mais dans une rencontre fermée, ce sont les Antlers qui s'imposent grâce à un but tardif de Leandro (88e, 0-1). Kashima relègue ainsi son rival à sept points et prend encore un peu plus d'avance en tête du classement. En effet, ni le Kawasaki Frontale ni le Kashiwa Reysol n'est parvenu à s'imposer face à des mal classés. Le Frontale a bien failli se faire surprendre sur la pelouse du Ventforet Kofu mais évite la sortie de piste grâce à Morimoto (2-2). Kashiwa n'a pas fait mieux à domicile face à Niigata (1-1). Finalement, ce sont les Marinos qui profitent de la situation. Sans être flamboyant, l'équipe de Yokohama est efficace et s'impose face au FC Tokyo grâce à Hugo Vieira en fin de partie (1-0). Avec désormais 14 matchs sans défaite les Marinos s'installent en deuxième position juste avant leur confrontation avec le Frontale ce week-end.
Dans les autres résultats importants, le Jubilo Iwata s'est imposé face au Vissel Kobe d'un Lukas Podolski buteur (2-1) et revient à quatre points du podium. Sans doute déjà trop loin, le Gamba Osaka a repris un peu de couleurs face au Sagan Tosu (1-3) en mettant fin à quatre matchs sans succès. Les Reds d'Urawa continuent leur embellie avec une troisième victoire consécutive face au Shimizu S-Pulse (1-2).
Dans le bas du classement, la belle opération est effectuée par le Consadole Sapporo. Vainqueur d'un petit but sur le Vegalta Sendai (1-0), Sapporo reprend trois points d'avance sur le premier relégable, Omiya. Opposés à Hiroshima, les Ecureuils ont évité le pire en arrachant le match nul (1-1).