Après 14 matchs sans défaite, l'équipe d'Erick Mombaerts a chuté au cours de la 25e journée de J League 2017. Une occasion pour les Antlers d'accentuer encore un peu son avance en tête du classement.

C'est donc au cours du Kanagawa Derby que les Marinos de Yokohama se sont inclinés pour la première fois depuis le mois de mai. Face au Kawasaki Frontale, Yokohama a explosé en plein vol et reçu une gifle (3-0). Le Frontale remonte au second rang alors que les Marinos dégringolent en cinquième position. Mais rien de grave puisque seulement deux points séparent les deux équipes. Ce résultat permet donc à Kashima de prendre encore un peu d'avance en tête. Grâce à Mu Kanazaki, les Antlers font le strict minimum face à Omiya (1-0) pour mettre six points entre eux et Kawasaki. En troisième position, on retrouve Kashiwa Reysol qui a mis fin à la belle série d'Urawa (1-2). Incapable de remporter une rencontre sur ses trois dernières sorties, le Cerezo a corrigé le FC Tokyo (1-4) et reprend ainsi des couleurs et une quatrième place. Du côté des Tokyoïtes, rien ne va plus. Yoshizuki Shinoda a été viré et Tayayoshi Amma finira l'année sur le banc. Une saison 2017 décevante et qui ressemble au cru 2016.

Le Jubilo Iwata avait l'occasion de revenir dans la partie mais s'est incliné un peu à la surprise générale sur la pelouse de Sapporo (2-1). Iwata reste donc à bonne distance du groupe de tête avec cinq points de retard sur les Marinos. Une petite victoire et puis c'est tout pour le Gamba Osaka qui permet au Vissel Kobe de retrouver enfin le goût de la victoire (1-2). Dans le bas du classement, Hiroshima a été incapable de battre Niigata (0-0) mais dépasse tout de même Omiya au classement grâce à la différence de but. Si Sapporo prend ses aises avec la relégation, ce n'est pas le cas du Ventforet Kofu qui s'est incliné face à Shimizu (0-1) et qui reste donc à portée de tir d'Omiya et d'Hiroshima.

Les buts

Résultats

jlj25r

Classement

jlj25c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR