A neufs matchs de la fin, les équipes de tête ne peuvent se permettre de laisser filer des points comme a bien failli le faire les Antlers. Même son de cloche dans le bas du classement où le Sanfrecce Hiroshima reprend des couleurs.
Que ce fut compliqué pour Kashima face à la lanterne rouge Niigata. Menés 2-0 à la pause après des buts de Douglas et Roni, les Antlers se sont réveillés au cours de la seconde période pour s'éviter la sortie de route. En bonne forme ces dernières semaines, Leandro a inscrit un triplé avant que Kanazaki ne finisse le travail sur pénalty en toute fin de rencontre (2-4). Une grosse frayeur pour les Antlers qui étaient proches de laisser filer trois points. D'autant plus que Kawasaki ne faiblit pas. Malgré son élimination en ACL, le Frontale a repris sa marche en avant face à Shimizu en s'imposant tranquillement (0-3) et reste ainsi dans la course au titre. En revanche, les poursuivants n'ont pas été à la fête. Kashiwa est allé arracher un point sur la pelouse de Marinos grâce à un coup franc de Cristiano (1-1) et sauve les meubles. Iwata a lui aussi été tenu en échec à domicile par Urawa (1-1) et manque une occasion de se rapprocher du top 5.
La grosse désillusion du week-end est pour le Cerezo Osaka. Opposés à Hiroshima, les hommes de Yoon Jung-hwan n'ont pas su trouver la faille face au 16e du championnat et se sont laissés surprendre en contre par Felipe (1-0). Depuis le derby perdu face au Gamba Osaka, les promus n'ont pris que 7 points sur 18 possibles et pointent désormais à dix longueurs de Kashima. Pour le Sanfrecce, cette victoire est un bol d'air frais puisqu'elle lui permet de sortir de la zone rouge au détriment du Ventofret Kofu, défait face au Sagan Tosu (2-1). Opposé au Gamba, Omiya a laissé filer la victoire en fin de match (2-2) et reste donc 17e. Dans les autres résultats, à noter la victoire de Tokyo face au Vegalta Sendai (1-0) pour la première de Tayayoshi Amma sur le banc et celle du Vissel Kobe face à Sapporo (2-0).