Touché mais toujours pas coulé, Kashima Antlers continue d'accroître son avance en tête du championnat alors que la lutte pour le maintien s'annonce terrible avec quatre équipes concernées.
Menés d'entrée de jeu face au Gamba Osaka après un but de Hwang Ui-jo, les Antlers ont à nouveau renversé la situation pour s'imposer. Grâce à Leandro et un but à l'ultime seconde de Ueda, Kashima semble bénéficier de la réussite du champion et accroit de nouveau son avance au classement puisque Kawasaki a été ralenti face au Vissel Kobe (0-0). Les Antlers possèdent désormais huit points d'avance sur le duo Kawasaki – Kashiwa.
Le Reysol revient à hauteur du Frontale après son carton face à un FC Tokyo (4-1) qui n'attend qu'une chose : la fin de la saison. Derrière, le Cerezo Osaka s'écroule complètement avec une nouvelle gifle reçue face au Vegalta Sendai (1-4) alors que les Marinos s'inclinent face au Ventforet Kofu (3-2).
Cette victoire permet à Kofu de rester au contact du Sanfrecce Hiroshima et de revenir sur le Consadole Sapporo. Le club aux trois flèches a signé un second match victorieux de suite face à Shimizu (3-1) alors que Sapporo a été tenu en échec par Niigata en ayant pourtant mené 2-0 (2-2). Au classement, ces quatre équipes se tiennent en quatre points. A sept journées de la fin, tout est possible. En revanche, Omiya est distancé après sa défaite face au Jubilo Iwata (2-1).