Kashima est enfin tombé en J-League, ce qui permet de relancer légèrement le championnat. Dans le bas du classement, rien ne bouge et le suspense est encore bien présent.
A force de jouer avec le feu, les Antlers ont fini par se brûler. Face au Sagan Tosu, Kashima n'a pas eu le temps de renverser la vapeur comme ce fut le cas lors des deux dernières journées et enregistre sa première défaite depuis cinq matchs. La faute à un but en fin de rencontre de Fukuta (1-0). Cette défaite du leader permet à Kawasaki de se rapprocher au classement après sa démonstration face au Cerezo Osaka (5-1). C'est un véritable récital qu'a offert le Frontale face à un promu en perte de vitesse. Cinq points séparent désormais Kashima et Kawasaki.
Kashiwa Reysol n'a en revanche pas suivi le rythme avec une défaite surprise face au Ventforet Kofu (0-1). Opposés au Gamba Osaka, les Marinos s'en sortent bien et retrouvent enfin le goût de la victoire (1-2). Largement dominé dans le jeu, Yokohama a fait la différence sur deux contres pour être désormais le seul quatrième du championnat.
Tout en bas, Hiroshima et Sapporo ne se départagent pas (1-1) tout comme Shimizu et Omiya (0-0). Les Ecureuils perdent donc une occasion de revenir dans la course au maintien alors que le Ventforet revient sur Hiroshima et n'est plus qu'à un point de Sapporo. Shimizu n'est pas non plus à l'abri avec seulement deux points d'avance sur la zone rouge. En revanche, Niigata s'est de nouveau incliné face au Vissel Kobe (0-2). Toujours pas condamné mathématiquement, il faudrait néanmoins un exploit tonitruant pour que l'Albirex se sauve.