L'édition 2017 de J-League arrive bientôt à son terme et Kawasaki fait tout son possible pour rester vivant dans la course au titre.

Mené 0-2 à dix minutes de la fin face au Vegalta Sendai, le Frontale a réalisé un improbable come-back pour finalement s'imposer sur sa pelouse (3-2) grâce à de belles réalisations de Elsinho et Kobayashi. Cela permet donc à Kawaski de rester dans la course au titre. Avec une défaite du Frontale, les Antlers auraient pris huit points d'avance en tête du classement (à 5 journées de la fin) suite à leur victoire face à Hiroshima (2-0). Mais ce revirement de situation au Todoroki Stadium permet de n'avoir que cinq points d'écart entre les deux derniers prétendants au titre, prolongeant ainsi le suspense de quelques semaines.

On peut en effet considérer que Kashiwa Reysol est hors course après sa lourde défaite sur la pelouse de Sapporo (3-0). Il faudrait que Reysol comble un retard de onze points pour s'emparer du trophée. Derrière, Yokohama est accroché par Omiya (1-1) alors que le Cerezo se met enfin à gagner face à Tosu (1-2). En corrigeant Shimizu (0-3), Iwata reste dans la course à la troisième place qui est synonyme d'ACL, les quatre équipes se tenant en trois points. La quatrième place pourrait aussi confier un ticket pour l'ACL en fonction du vainqueur de la Coupe de l'Empereur, le top 6 étant encore présent en quarts de finale (qui se joueront la semaine prochaine).

Dans le bas du classement, suite à sa victoire sur Kashiwa, Sapporo prend ses aises sur la zone rouge avec quatre points d'avance sur Hiroshima, qui recule derrière Kofu suite au nul du Ventforet face à Tokyo (1-1). De son côté, Niigata remue encore et s'impose face au Gamba (0-1) mais ce sursaut tardif ne devrait rien changer, avec treize points de retard sur le premier relégable, sa descente en J2 pourrait même être officielle ce week-end.

Les buts

Misez sur la J-league en utilisant le code promo Unibet en Belgique

Résultats

jlj29r

Classement

jlj29c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR