Impériaux jusqu'ici, les Antlers sont en train de craquer et voient revenir sur leurs talons le Frontale qui n'en demandait pas tant. La course au titre est totalement relancée.

Les Antlers seraient-ils saisis par la pression ? Confortablement en tête il y a trois journées avec huit points d'avance sur le Frontale, Kashima n'en a plus que deux suite à leur défaite face aux Marinos de Yokohama (3-2). Pourtant, les Antlers étaient revenus à 2-2 après avoir été menés 2-0 mais un Shoji malchanceux marque contre son camp pour donner la victoire à Yokohama dans le dernier quart d'heure. A force de se réveiller trop tard dans ses matchs, Kashima pourrait bien le regretter dans quatre journées.

Parce que dans le même temps, Kawasaki s'amuse bien et déroule face à Hiroshima (0-3) avec une nouvelle fois de belles réalisations. Grâce à leur victoire sur le leader, les Marinos se retrouvent sur le podium et restent plus que présents dans la lutte à l'ACL. En embuscade, le Cerezo Osaka qui s'impose face à Kofu grâce à un doublé de Sugimoto (2-0). Bien que freiné sur la pelouse d'Omiya (1-1), le Reysol reste toujours en course pour l'ACL. De même pour Iwata qui évite le pire face à Niigata en revenant par deux fois au score pour arracher un point (2-2).

Dans le bas du classement, Sapporo réalise une nouvelle bonne affaire en s'imposant face à Tokyo (1-2). Seule équipe en danger à avoir gagné, le promu compte désormais sept points d'avance sur Hiroshima, premier relégable. Shimizu prend trois points d'avance après son petit match face à Vegalta (0-0).

Les buts

Résultats

jlj30r

Classement

jlj30c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR