En délicatesse en ACL, Kawasaki a profité de l'ouverture du championnat pour se relancer en prenant déjà un petit ascendant sur ses principaux concurrents. A Nagoya, Jô est déjà dans le bain alors que la Thaïlande Mania se lance.

banlomag

J League 2018 : Guide de la saison

Après avoir quitté la J League 2017 sur un festival offensif, Kawasaki Frontale reprend ses bonnes habitudes en 2018. Pour sa première sortie sur le terrain d'Iwata, un déplacement jamais facile, le tenant du titre n'a pas fait dans la délicatesse et s'impose sans encombre (0-3) avec un but de l'infatigable Kengo Nakamura. Le Frontale prend déjà les devants alors que ses principaux adversaires ne se sont pas imposés. Le Cerezo Osaka a été tenu en échec par de bons Yokohama F. Marinos (1-1) pour la première de Postecoglou. Les Kashima Antlers ne faisaient pas mieux qu'un 0-0 sur la pelouse de Shimizu tandis qu'Urawa était déjà ralenti à Tokyo (1-1).

Du côté de Nagoya, Jô a parfaitement entamé son aventure japonaise et la folie brésilienne s'est emparé du club face au Gamba Osaka (2-3). Les trois buts du Grampus ont en effet été inscrits par les trois brésiliens de l'effectif : Gabriel (sur une passe de Jô), Rocha et donc Jô. Autre événement historique ce week-end, Teerasil Dangda devient le premier joueur thaïlandais à inscrire un but en J League. C'était lors de la victoire du Sanfrecce Hiroshima face au Consadole Sapporo d'un autre Thaïlandais, Chanathip (1-0). Ce qui devrait conforter les clubs japonais dans leur assaut du marché des joueurs thaïlandais.

Dans les autres résultats, à noter le match nul très poussif entre Tosu et Kobe (1-1) en ouverture de championnat. Pour son premier match en J League, le V-Varen Nagasaki a été battu par Shonan Bellmare (2-1). On retiendra que Daichi Tagami entre dans l'histoire du club en devenant le premier buteur du V-Varen dans l'élite japonaise.

Les buts

Résultats

jlj1

 

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR