Favori pour le titre, le Cerezo a du mal à lancer sa saison en enchaînant un second faux pas en deux matchs. Pendant ce temps, un trio inattendu se place en tête.

banlomag

J League 2018 : Guide de la saison

C'est un match dingue qu'a livré le Consadole Sapporo pour venir arracher un point sur la pelouse du Cerezo Osaka. Menés 2-0 après des buts de Sugimoto et Takagi, les hommes de Petrovic n'ont rien lâché. Peu après l'heure de jeu, le Thaïlandais Chanatip puis Fukai sont parvenus à ramener leur équipe à égalité. Mais dans la foulée, Kakitani redonnait l'avantage au Cerezo. Un coup derrière la tête pour Consa ? Et bien non ! A dix minutes du terme de la rencontre, Shindo venait placer sa tête sur corner. Un match nul inespéré pour le Consadole Sapporo et une occasion manquée de plus pour le Cerezo qui enchaîne son deuxième match nul en deux journées.

Heureusement pour eux, l'écart avec les autres grands du championnat n'est pas important. Kawasaki n'a pas réussi à s'imposer face à un Shonan opportuniste dans le derby de Kanagawa (1-1). Les Kashima Antlers ont disposé d'un triste de Gamba Osaka (1-0) pour signer leur première victoire de la saison. Enfin, Kashiwa Reysol s'est lui aussi imposé face à des Marinos fragiles défensivement (3-0).

Résultat, un trio profite du retard des favoris pour se placer en tête. Le Vegalta Sendai enchaîne un deuxième succès face au FC Tokyo (0-1) alors qu'Hiroshima renverse les Reds d'Urawa (1-2), eux aussi en délicatesse sur ce début de saison. À la première place, on retrouve Nagoya qui s'impose face au Jubilo Iwata (1-0) encore une fois grâce à un Brésilien, Gabriel.

Les buts

Résultats

jlj2r

Classement

jlj2c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR