Le champion en titre a profité de la quatrième journée et du ralentissement d’Hiroshima pour s’installer en tête du classement. En bas du classement, le Gamba Osaka inscrit enfin ses premiers points.

banlomag

J League 2018 : Guide de la saison

Pour conclure cette quatrième journée, la J-League nous offrait un duel entre deux équipes très offensives, Nagoya et Kawasaki. Alors que l’on pouvait s’attendre à un match prolifique en buts, seul le vétéran Yoshito Okubo est parvenu à pousser le ballon au fond des filets pour donner la victoire à Kawasaki (0-1). Sur un coup franc de Kengo Nakamura, Okubo se retrouve seul pour placer une tête imparable et signer son 180e but en J-League. Plus tôt, le Sanfrecce Hiroshima ne parvenait pas à trouver la faille face au Jubilo Iwata et perdait ainsi ses premiers points de la saison (0-0). Les deux équipes sont en tête à égalité de point, avantage au Frontale à la différence de buts. Derrière, le Shimizu S-Pulse ne fait pas de bruit mais se place sur le podium. Toujours invaincu, Shimizu a fait match nul face au Vegalta Sendai (1-1), quatrième. Shota Kaneko s’est offert le but du week-end avec une frappe puissante en pleine lucarne pour l’ouverture du score de Shimizu

Concernant les favoris, les Antlers de Kashima reprennent leurs bonnes habitudes avec une victoire minimaliste sur le Sagan Tosu (0-1) grâce à Mu Kanazaki.  En revanche, rien ne va plus pour le Cerezo qui s’est incliné face au Vissel Kobe (2-0). Urawa ne s’en sort pas mieux et s’est incliné face aux Marinos de Yokohama (0-1). Première victoire au Japon pour l’entraîneur australien Postecoglou. Enfin, dans le bas du classement, le Gamba Osaka peut remercier son avant-centre sud-coréen Hwang Ui-jo qui a inscrit un doublé pour permettre à son équipe d’arracher un point. Pourtant, la partie était bien mal engagée face au Kashiwa Reysol qui menait 0-2 après dix-huit minutes de jeu (2-2). Le FC Tokyo signe aussi sa première victoire, face à Shonan Bellmare (1-0). Le club de la capitale quitte la zone rouge au détriment du V-Varen Nagasaki qui s’est incliné face à Sapporo (2-1) après un bon match du duo Chanatip – Bothroyd.

Les buts

Résultats

jlj4r

Classement

jlj4c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR