34ème journée du marathon péruvien marquée par le Superclásico. Pendant que le Sporting Cristal continue sa promenade, la lutte pour le top 4 s’intensifie davantage.

Un Superclásico est toujours un moment particulier dans une saison au Pérou, ce moment où folie et intensité ne se mesurent qu’en décibels au Nacional ou à Matute. Pour ce rendez-vous ce septembre, l’Alianza Lima jouait gros en accueillant Universitario. Car outre la victoire de prestige dans un Superclásico, cette 34e journée du marathon péruvien était surtout l’occasion pour les Aliancistas de ne pas se faire décrocher dans la course aux demi-finales. Car quelques temps auparavant, le Deportivo Municipal avait ajouté ce surplus de pression sur les épaules des hommes de Mosquera en s’imposant tranquillement à domicile devant César Vallejo.

Au coup d’envoi, les Aliancistas se retrouvaient donc à trois points de la quatrième place, forcés d’aller chercher la victoire pour rester au contact. Malheureusement pour les hommes de Mosquera, le premier acte était à l’avantage des Cremas qui combinaient mieux et profitaient plus efficacement des espaces laissés par l’arrière garde Aliancista. Andy Polo allait manquer l’occasion de la semaine, ne parvenant pas à cadrer dans un but vide après avoir éliminé Butrón. Mais finalement, l’Alianza Lima allait rentrer aux vestiaires avec un but d’avance, œuvre de Luis Trujillo sur un joli coup-franc enroulé. Ce but donnait des ailes aux locaux qui revenaient dominateurs en seconde période, se procurant quelques belles situations mais ne parvenant à tuer le match. Et allaient alors se faire punir sur un centre-tir de Juan Pablo Pino qui passait devant le but et fuyait Butrón. A 1-1, la U prenait le contrôle de la partie, se voyait refuser un but pour un hors-jeu peu évident et le score n’évoluait plus. L’Alianza Lima est contrainte à laisser des points sur le bord de la route et voit le Muni prendre deux points d’avance.

La course au top 4 des hommes de Mosquera s’annonce compliquée car Melgar a parfaitement profité de l’occasion qui lui a ainsi été donnée de creuser l’écart. Le Dominó s’impose à Garcilaso et compte désormais six points d’avance sur l’Alianza. Reste tout de même que le mal est moindre pour le club de Lima, Huancayo et Juan Aurich ne s’imposant pas ce week-end, ils restent encore à distance. Reste qu’avec seulement trois petits points d’avance sur le neuvième, Alianza Lima doit aussi commencer à regarder derrière lui. Pendant ce temps, tranquillement installé au sommet du Descentralizado, le Sporting Cristal s’en est allé chercher une nouvelle victoire sur le terrain de La Bocana et accentue son avance.

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.