La CONMEBOL vient d’annoncer la suspension de la compétition à partir de la semaine prochaine.

bankkbb

Après l’Asie et l’Amérique du Nord, qui a annoncé la suspension de sa CONCACAF Champions League dans l’après-midi, la CONMEBOL vient d’officialiser la suspension temporaire de la Copa Libertadores.

À travers un communiqué publié sur Twitter, l’institution sud-américaine indique ainsi « la suspension des rencontres de la Copa Libertadores 2020 de la semaine du 15 au 21 mars », que le calendrier sera mis à jour « dans les prochaines semaines. Cette journée devait être la dernière avant la trêve internationale, la quatrième journée étant pour l’instant toujours maintenue et se déroulera la semaine du 6 avril. En ce qui concerne la trêve internationale, la CONMEBOL a publié la réponse reçue de la FIFA concernant le début des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 : ceux-ci sont également reportés.

Nombreux sont les pays de la zone à avoir ordonné du huis clos (Argentine, Colombie, Chili, Équateur, la Bolivie évalue encore la possibilité de suspendre son tournoi suite à une demande émise par le Ministère des Sports). Parmi les dernières rencontres de Copa Libertadores de la semaine, celle opposant Racing et Alianza Lima est déjà annoncée à huis clos.

cartaconmebol

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.