Voilà une manière idéale de préparer son après-carrière. Esteban Paredes réalise sa dernière saison en tant que professionnel à 39 ans et semble déjà savoir comment s’occuper une fois les crampons raccrochés. Il vient d’acquérir le San Antonio Unido.
Esteban Paredes, le nouveau recordman de buts dans le championnat chilien depuis octobre 2019, vient de devenir le nouveau propriétaire du San Antonio Unido, club de la ville du premier port commercial du Chili. Le club lila fait face à une crise financière et a été mis aux enchères par son propriétaire en début d’année, et ne semblait pas trouver preneur avant l’arrivée de l’attaquant albo. L’un des premiers grands défis du joueur du Colo-Colo sera de trouver un nouvel entraineur. C’est pour l’instant Francisco Arrué, l’ex-entraineur de Colchagua, qui évolue au même niveau, qui tiendrait la corde.
Le club de San Antonio Unido évolue actuellement en Segunda División, le troisième échelon professionnel chilien. C’est aussi le club de la ville de naissance du Chupete Suazo, qui y d’ailleurs rechaussé les crampons l’hiver dernier, il a depuis signé au Deportes Santa Cruz en Primera B, l’échelon supérieur.


