Selon le très sérieux quotidien uruguayen Ovación, Edinson Cavani se serait mis d’accord avec le club japonais du Vissel Kobe. Sous les ordres de Thorsten Fink, il y rejoindrait les internationaux Andrés Iniesta ou Thomas Vermaelen. Le joueur uruguayen aurait été séduit par le challenge du Japon, six ans après le passage à Osaka du grand Diego Forlán.

bankkbb

Après avoir été annoncé dans des grands clubs comme Boca Juniors ou l’Atlético de Madrid, mais aussi dans d’autres clubs comme Flamengo ou l’Inter de Miami, Edinson Cavani aurait finalement décidé de partir vers l’est et serait à quelques heures de s’engager avec le club japonais du Vissel Kobe selon le fameux quotidien uruguayen Ovación. Il s'engagerait pour le club à la fin du championnat parisien et rejoindrait ainsi une longue liste de stars étant passées par Kobe ces dernières années, des champions du monde comme David Villa ou Lukas Podolski ou encore Andrés Iniesta, d’ailleurs toujours présent au club. Le club japonais, connu pour son liquide, dispose de poches profondes de par son propriétaire Rakuten (l’un des premiers sites mondiaux de vente de trucs en ligne) et le Vissel base son projet sur la venue de stars internationales. Jusqu’à présent, cette stratégie a été couronné de peu de succès (le club sort d’une modeste huitième place en J.League, mais avait débuté l’année 2020 par une victoire en Coupe de l’Empereur) et souhaite donc passer à l’étape supérieure en misant sur le meilleur joueur du monde selon son frère et agent.

Cavani aurait été conforté dans son choix par Diego Forlán, passé lui-même au Japon, qui lui aurait vanté la culture nippone, et notamment la viande de bœuf de Kobe qui rappellera à Edinson son Salto natal (même si les techniques de cuisson ne sont pas les mêmes). Diego Forlán souhaiterait d'ailleurs que Cavani, après son passage au Japon, le rejoigne en Uruguay pour terminer sa carrière au sein du plus grand club du monde, Peñarol, qui fêtera ses 130 années en 2021. Pour ce qui est de Kobe, Cavani aurait été positivement surpris par les performances des nippons lors de la Copa América. Pour rappel, Cavani avait été buteur et passeur décisif lors de l’Uruguay - Japon s’étant soldé par un match nul deux partout et durant lequel les Samouraïs Blue avaient été loin d’être ridicules. Oscar Washington Tabárez aurait lui aussi donné son accord, son avis étant primordial pour Cavani qui souhaite poursuivre jusqu’à la Coupe du Monde au pays du football en 2022. Tabárez aurait validé le choix, connaissant lui-même bien les championnats exotiques, ayant entraîné le Deportivo Cali dans les années 80.

Un choix qui ne manquera pas de faire réagir les supporters parisiens.

Jérôme Lecigne
Jérôme Lecigne
Spécialiste du football uruguayen, Suisse de l'Amérique du Sud, Patrie des poètes Jules Supervielle, Juan Carlos Onetti et Alvaro Recoba