Le 16 avril s’est tenu dans le district Panyu, à proximité de la gare de Guangzhounan (gare sud de Canton), la signature de vente du terrain d’une surface de 300 000 m² pour un prix avoisinant les 6,8 milliards de RMB (environ 882M€), pour un projet d’un total de 12 milliards de RMB (1,56 milliards d’€). En plus de cette formalité administrative, une cérémonie d’ouverture du chantier a été célébrée.
Le fondateur du groupe Evergrande Xu Jianyi, le président du groupe Evergrande Xia Haijun ainsi que les joueurs et le staff ont participé à cette cérémonie. Lors de la conférence de presse, Evergrande a donné des précisions sur le projet. Objectif construire le plus grand stade de foot au monde, rien que ça. Le stade sera situé à 25 km de l’actuel stade de Tianhe, proximité du pôle multimodal de la gare sud de Guangzhou.
Œuvre d’Hasan A.Syed de l’agence américaine Gensler, à qui l’on doit notamment le Bank Of California Stadium de Los Angeles ou le futur stade du Austin FC, il sera l'élément central d'un vaste complexe commercial où l'on trouvera des dizaines de restaurants chinois et étrangers, des centaines de boutiques avec les meilleurs marques, des salles de sport, bowling, cinéma, amusement park pour les enfants etc. Le stade monumental de six étages aura une architecture assez particulière : il reprend en effet l’un des symboles de la ville, la fleur de lotus ainsi que l’intégration de traits caractéristiques de la culture chinoise. D’après les aspects visuels dévoilés par Guangzhou Evergrande, l’intérieur de la toiture sera entièrement couvert de panneaux électroniques pouvant afficher différentes informations telles que le score, le temps est probablement d’autres informations.
Au niveau des chiffres, ils donnent un peu le vertige, la capacité du stade sera de 100 000 places dont 16 loges VVIP, 152 loges VIP, une zone FIFA, une salle de conférence de presse de top niveau mondial, le tout sur une surface de 150 000 m². L’objectif du club est de construire un stade avec le plus de technologies, la plus grande capacité et offrant le package le plus complet en accord avec les standards mondiaux les plus exigeants.
Actuellement en Chine, onze stades spécifique pour le football sont en cours de construction, dont un à Shanghai, Dalian, Chengdu, Xi’an, Chongqing et Xiamen ainsi que la rénovation du stade olympique de Jinan et de celui du Worker’s Stadium de Beijing. Au total la Chine comptera d’ici 2023 dix-huit stades spécifiques qui seront aux standards FIFA pour l’accueil de la Coupe d’Asie, de la Coupe du Monde des clubs et potentiellement d’une future Coupe du Monde.


