Champion du Brésil 2019 et vainqueur de la Libertadores, le club le plus populaire du Brésil a décidé de lever ses droits d’utilisation de sa marque pour aider les particuliers et micro-entreprises au Brésil.
Le pays étant également sévèrement touché par la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, le club le plus populaire du Brésil, Flamengo, a lancé une opération unique et originale pour venir en aide aux particuliers et petites entreprises locales. Afin de lutter contre le coronavirus, la production de masques est une arme essentielle et fait l’objet d’une forte demande.
O momento é difícil, mas com muita união a gente vai mais longe. Em ação inédita, o Mais Querido quer ajudar na proteção das pessoas e na geração de renda de toda Nação Rubro-Negra! ? #MáscarasDoMengão
— Flamengo (de ?) (@Flamengo) April 19, 2020
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Ainsi, alors que le club avait été sollicité par de nombreuses entreprises brésiliennes pour utiliser son logo sur les masques, le Mengão a décidé que pour permettre aux particuliers et micro-entreprises locales d’assurer un revenu supplémentaire voire maintenir des emplois, il leur ouvrait les droits de sa marque. Tout individu ou micro-entreprise qui génère un chiffre d’affaire annuel de moins de 180 000 R$ est ainsi concernée : ils peuvent donc se lancer dans la fabrication de masques sur lesquels ils pourront librement apposer les logos de Flamengo et les vendre. Le club ne demandera aucune licence, aucun pourcentage sur les ventes et met à disposition sur son site les éléments visuels utilisables. Les entrepreneurs désireux de produire des masques Flamengo pourront utiliser la marque librement pendant 120 jours, soit jusqu’en août 2020. Les meilleures réalisations seront exposées sur les réseaux sociaux du club.
Il y a quelques jours, le club avait déjà annoncé vendre un gel hydro-alcoolique à son effigie et avait annoncé qu’en plus de reverser le produit des ventes, il allait faire don de 200 000 unités aux communautés nécessiteuses de Rio.



