Chose promise, chose due. La fédération australienne de football a donné une conférence de presse ce mercredi pour annoncer la prolongation du report de la A-League.
James Johnson avait donné rendez-vous au 22 avril, la conférence de presse prévue ce mercredi était donc attendue. Alors que la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus a également touché l’Australie (6661 cas, 75 décès au 23 avril), que les déplacements sont encore interdits, la fédération australienne (FFA) n’avait d’autre choix que celui de poursuivre la suspension de la A-League.
Aucune date de reprise n’a encore été envisagée, James Johnson rappelant que le seul décideur serait le coronavirus en personne. La FFA a également rappelé que toute reprise allait nécessiter une période de préparation et de remise en forme des joueurs et qu’un accord avait donc été trouvé avec les clubs pour que la saison aille à son terme alors qu’il restait en moyenne cinq matchs à disputer dans la saison régulière avant phases finales, plusieurs critères ayant été établis pour décider de la date de reprise.
Australie : quel avenir pour le football ?
Si James Johnson a indiqué qu’il « est difficile d’imaginer la reprise avant fin mai », la FFA et les clubs travaillent également ardemment pour que cette reprise se fasse le plus tôt possible. Un nouveau point sera fait courant mai, rappelons que plusieurs clubs ont licencié plusieurs joueurs et personnels durant la crise pour tenter de survivre.



