Ante Milicic et son assistant, Ivan Jolic, sont attendus pour être les futurs entraîneurs de la nouvelle franchise de A-League, le Macarthur FC. Mais les JO pourraient changer les choses.

banlomag

Le Macarthur FC avait versé une somme de 3,5 millions de dollars afin de s’adjuger les services de Milicic et Jolic pour mener le club dans sa toute première saison dans la ligue australienne. Seulement, les Matildas souhaitent conserver leurs duos malgré la signature du contrat. Le groupe féminin de la sélection nationale apprécie ses coachs qui les ont menées en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2019. Mais surtout, Milicic et Jolic devaient les mener durant les Jeux Olympiques de Tokyo, désormais reprogrammés en 2021.

Selon SBS, Milicic serait désormais face à un dilemme entre honorer son contrat avec la nouvelle franchise alors que le contexte actuel est toujours aussi précaire en Australie (mettant à mal les perspectives d’avenir de la future franchise), et revenir auprès d’une sélection qui aurait pour perspective d’abord les JO, ensuite la possible tenue de la Coupe du monde de 2023 que l’Australie et la Nouvelle-Zélande voudraient accueillir.

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.