Actuellement en fin de contrat avec le Western United, Alessandro Diamanti restera encore une saison en Australie. Si ce devrait être du côté de Melbourne, on ne sait pourtant pas encore dans quel club.
Malgré une sixième place au classement général, le Western United a réussi ses débuts en A-League, emmené par son maître à jouer Alessandro Diamanti. Déjà meilleur passeur du championnat avec sept passes (à égalité avec Dimitri Petratos, Diego Castro et Josh Risdon, son coéquipier), l’Italien a également offert quarante-quatre opportunités à ses coéquipiers, faisant de lui le troisième meilleur créateur du championnat derrière Dimitri Petratos (73) et Diego (49).
Des performances qui attisent quelques convoitises, d’autant que selon The Age, le président de Western United n’a pas encore entamé la moindre discussion avec l’ancien joueur de la Fiorentina quant à sa poursuite au club. C’est ainsi que les deux autres clubs de Melbourne, le Victory et City, se sont mis sur les rangs des prétendants. À la recherche d’un entraîneur et à peine orphelin de son buteur Ola Toivonen, le Big V pourrait ainsi retrouver un joueur qu’il n’avait pu recruter en 2019, la FFA ne l’autorisant pas à lui accorder ce contrat de « guest player » pour des raisons de « rayonnement trop faible du joueur à l’international ». Son arrivée permettrait également d’affirmer ses nouvelles ambitions. De l’autre côté de la ville, Melbourne City y voit également l’opportunité d’ajouter un nouveau profil à son milieu et combler ainsi un manque.


