Dans l’inconnu jusque lors quant à son pays hôte, la zone Est de l’AFC connaît désormais son terrain de jeu d’accueil : le Qatar.

banlomag

D’abord programmée en Malaisie pour les groupes G et H du 17 octobre au 5 décembre, puis reportée du 18 novembre au 5 décembre sans mention de pays hôte, l’Asian Champions League zone Est continue de connaître ses informations quant à son déroulement au compte goute. Dans un communiqué publié ce vendredi, Dato’Windsor John, le secrétaire général de l’AFC, a confirmé que les équipes de la zone Est devront se rendre à Doha pour disputer leurs rencontres, dans la zone Ouest donc sur le lieu qui a déjà accueilli la phase de groupes de cette zone. Une aberration et une confirmation que la majorité des décisions prises par cette confédération se fait dans le sens de la zone Ouest.

De plus, dans ce communiqué, Dato’Windsor John se félicite du déroulement de la phase de groupes de la zone Ouest sans bien évidemment souligner que Al-Hilal, champion en titre, a été exclu de la compétition suite à des cas de COVID-19, et que Al-Wahda n’a même pas pu disputer l’édition 2020 en raison de son interdiction d’entrer sur le territoire qatari. Mais bon, puisque que l’on vous dit que tout est bien géré par le Qatar et l’AFC et que c’est une bonne chose d’aller jusqu’au terme de l’Asian Champions League 2020

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR