Emmenée par un grand Lionel Messi, l’Argentine a roulé sur le Venezuela en conclusion de la dix-septième journée des éliminatoires.

bandeauprimeira

3-0 comme 30, le nombre de matchs sans défaite de la Scaloneta. Dans une Bombonera en fusion, l’Argentine a clôturé sa campagne des éliminatoires à la maison en faisant la fête et offrant à ses hinchas un dernier match tranquillement contrôlé face à un Venezuela totalement dépassé.

Portée par un Messi qui revit littéralement lorsqu’il revêt le maillot albiceleste, l’Argentine a rapidement pris le contrôle de la possession, s’approchant assez rapidement des cages d’un Wuilker Fariñez qui se chauffait les gants sur des tentatives de Messi, de Nico González puis de Joaquín Correa avant de devoir céder devant Nico González juste après la demi-heure. Le plus dur était fait, si Josef Martínez avait offert la seule situation aux hommes de Pekerman, l’Argentine continuait de dérouler jusqu’au chef d’œuvre de la soirée, une nouvelle passe décisive de Rodrigo de Paul conclue par un enchaînement parfait d’Ángel Di María. 2-0 puis trois avec la conclusion idéale donnée par Leo Messi sur une passe de son coéquipier parisien. La Bombonera pouvait chanter son amour à son diez, l’Argentine offre à son public un dernier feu d’artifice (le dernier de Messi à domicile en sélection pour une campagne d’éliminatoires ?), elle pourra aller faire du tourisme à Quito mardi prochain.

 

Photo : Marcelo Endelli/Getty Images

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.