
Après une Coupe du Monde plutôt satisfaisante pour les représentants asiatiques, les divers championnats suivis sur Lucarne Opposée vont reprendre ce week-end. L’occasion pour nous de remettre les idées en place.
Nous avions laissé le championnat chinois à sa huitième journée au cours de laquelle Shandong reprenait la tête devant Shanghai. Quatre journées se sont écoulées pendant la Coupe du Monde, la dernière en date ce mercredi, et le duel se poursuit. Shanghai a réalisé la mauvaise opération de la semaine en s’inclinant sur la pelouse de Shanxi Baorong, l’une des équipes en forme du moment. Car dans le même temps, Shandong s’est imposé chez le dernier Qingdao et revient à trois points avec un match de retard à disputer. L’autre équipe du moment est Hangzhou : treizièmes sur seize il y a un mois, les Greentown remportent le match spectaculaire de la 12e journée sur le terrain de Changchun (4-3), et prennent la quatrième place du championnat en signant leur quatrième succès consécutif. Le championnat s’annonce aussi serré que l’an passé puisqu’après 12 journées six équipes se tiennent en quatre points.
Résultats et classement sont à consulter ici.
Le Japon a profité du milieu de semaine pour mettre son calendrier à jour avec quatre rencontres de la onzième journée. Principal bénéficiaire de cette mise à jour, Kashima revient sur Shimizu en s’imposant sur la plus petite des marges devant Shonan Bellmare (1-0) alors que le Cerezo Osaka pulvérise Sanfrecce (5-0) et prend la sixième place du classement. Le week-end s’annonce passionnant avec le choc de haut du tableau entre Kashima et Kawasaki.
Résultats et classement sont à consulter ici.
Enfin, la Corée du Sud n’a vu se disputer que deux petits matchs de mise à jour du calendrier. Si Pohang a confirmé que sa saison serait délicate en perdant à nouveau deux points à domicile devant Chunnam (1-1), Jeonbuk a profité de la semaine pour écraser Daegu (4-0) et se replacer à trois points du leader Ulsan. A suivre ce week-end, l’affiche de la treizième journée entre Ulsan et Seongnam, troisième à trois points.
Résultats et classement sont à consulter ici.
En bonus, le résumé vidéo de Jeonbuk – Daegu.


