- Détails
- Écrit par : Nicolas Cougot
- Catégorie : Entretiens
Ancien de la maison Newell’s, Lucas Bernardi a débuté sa carrière d’entraîneur sur le banc de la Lepra. Passé ensuite par Estudiantes, Arsenal, Godoy Cruz et Belgrano, il raconte le football argentin actuel. Entretien.
- Détails
- Écrit par : Ken Fernandez
- Catégorie : Entretiens
Depuis des années, au centre de Buenos Aires, le Merval est devenu le lieu de retrouvailles de la diaspora française et de locaux férus de ballon rond. Avant de se parer en bleu-blanc-rouge, rencontre avec Adrien le Sochalien, Robin le Lensois et Emilien, le Parisien, le trio de galos qui fait vivre le bar. Des fous de foot qui ont déjà emmené leur copine argentine à Bollaert et Bonal. Entre moqueries, danses avec les flics et crises de couples leur France - Argentine ne fait que commencer.
Lire la suite : Au Merval : « Si la France perd, on en a pour deux ans de moqueries »
- Détails
- Écrit par : Ken Fernandez
- Catégorie : Entretiens
Par-dessus tout hincha du Racing, Matias Bauso, écrivain, journaliste et critique culturel a publié de nombreux textes sur le football. Son dernier en date, une enquête titanesque, "Une histoire oral du mondial 1978" vise à briser les mythes qui se sont construits autour de cette compétition. Avant le 8e de finale, il revient sur LO sur les quarante ans du Mondial argentin, les anecdotes de France – Argentine 78, Messi et Rocky Balboa.
Lire la suite : Matías Bauso : « Un scénario à la Rocky si l'Argentine gagne »
- Détails
- Écrit par : Ken Fernandez
- Catégorie : Entretiens
Écrivain et journaliste de renom, Juan Sasturain, 72 ans, s'est fait une place de choix dans le paysage intellectuel du football en Argentine. Auteur de dizaines d'essais, poèmes ou livres dont « La patria transpirada, Argentina en los Mundiales », ce spécialiste de l'Albiceleste jongle avec les mots et les footballeurs avec un romantisme assumé. Avant d'affronter la France, il se livre avec passion sur le football Argentin, Messi, la liberté créative et Zidane.
Lire la suite : Juan Sasturain : « Le football argentin est en décadence »
- Détails
- Écrit par : Romain Lambert
- Catégorie : Entretiens
Alejandro Duarte est né en Allemagne, dans la ville de Franz Beckenbauer, de parents germano-péruviens qui ont par la suite décidé de rentrer au pays des Incas. Gardien dès le plus jeune âge, ses qualités dans les cages lui ont vite permis de rejoindre la sélection des moins de 20 ans du Pérou. Désormais numéro un du club San Martin, ses bonnes performances ont attiré l’œil du Tigre Gareca qui le convoque lors des deux dernières rencontres du Pérou contre la Croatie et l’Islande. Nous sommes allés à sa rencontre.