
A une grosse vingtaine de jour du début de la Coupe du Monde sud-africaine, la Chine et le Japon disputaient une dernière journée de championnat avant de s’arrêter jusqu’à mi-juillet.
C’est une lucarne asiatique réduite à sa portion congrue que vous aurez l’occasion de lire cette semaine puisque seuls le Japon et la Chine jouaient ce week-end avant de s’interrompre pour quasiment deux mois en raison de la prochaine Coupe du Monde.
En Chine, la huitième journée aura permis à Shandong de reprendre sa première place après la courte victoire obtenue sur la pelouse de Shenzhen. Car dans le même temps, Shanghai n’a pu venir à bout de Jiangsu malgré le cinquième but du jeune nouveau meilleur buteur du championnat, le colombien Duvier Riascos. A noter également le résultat nul de Beijing devant Changsha Ginde et le très bon début de saison du promu Liaoning, quatrième après sa victoire devant Hangzhou. A l’image de la saison dernière, la Chinese Super League 2010 s’annonce cependant extrêmement ouverte puisque cinq points séparent le leader du dixième Nanchang. De son côté, le Shaanxi de Mohammed Kallon n’avance plus : troisième match consécutif sans victoire, Shaanxi ferme la marche.
Résultats et classement sont à consulter ici.
Au Japon, les leaders marquent le pas et voient Kashima se rapprocher. Shimizu s’effondre dans les cinq dernières minutes du match l’opposant à Tokyo et laisse filer trois points (remontée de deux buts pour le FC Tokyo) alors que Nagoya, malgré le neuvième but de Josh Kennedy, s’écroule sur sa pelouse devant Kashima (défaite 1-4). Les Antlers réalisent la bonne opération de la semaine puisqu’ils sont les seuls des six premiers à s’imposer. Urawa est accroché par le Vegalta, Kawasaki s’incline à Iwata et Yokohama ne parvient à se défaire de Kyoto. Conséquence, les Antlers sont revenus à quatre points du leader et comptent un match de retard.
Résultats et classement sont à consulter ici. Les vidéos sont disponibles ici.
Rendez-vous désormais en juillet prochain pour la suite des aventures asiatiques sur Lucarne Opposée.


