Jeudi 03 décembre 2009

Luiz Henrique

Vous l’avez peut-être suivi en direct sur Lucarne Opposée, la première manche de la finale de la K-league 2009 s’est soldée par un match nul sans buts. Principale conséquence : tout reste possible.
 
Nous l’avions évoqué lors de la présentation du match, Jeonbuk et Seongnam étaient à égalité avant le coup d’envoi. Chacun ayant remporté la mise à domicile, cette première manche faisait figure de belle entre la meilleure équipe de la saison régulière, Jeonbuk et son potentiel offensif si impressionnant et la sensation des play-offs, Seongnam lourdement pénalisée par les absences.

Lee Dong-GookUne certitude, si Jeonbuk a globalement contrôlé le match et imposé sa puissance technique et physique au milieu, Seongnam n’est pas vraiment apparu diminué. Jeonbuk a longtemps pilonné les lignes adverses, avec un Lee Dong-Gook malheureux et maladroit, des milieux Luiz Henrique et Choi Tae-uk qui se sont procurés un nombre important d’opportunités (Choi Tae-uki touchera même le poteau en début de seconde période) mais rien n’y fera. Seongnam aura su faire le dos rond et rapidement exploser en contre, se procurant également plusieurs situations avec notamment Mauricio Molina dans le rôle du poison et Fabricio Souza celui du feu follet. Une certitude, les joueurs que nous vous avions conseillé de suivre ont éclaboussé le match de leur talent. Peu avant la pause, Lee Dong-Gook croyait bien ouvrir le score pour Jeonbuk mais l’arbitre de surface intervenait pour faire annuler le but suite à une passe de la main de Luiz Henrique que l’arbitre central n’avait pas vu. De quoi donner raison au président de l’UEFA quant à l’utilité de ces quatrièmes et cinquièmes arbitres de surface. Il n’y aura donc pas de vainqueur entre les deux finalistes qui malgré tout nous auront offert un match très spectaculaire et de grande qualité.

Tout reste donc à faire lors de la finale retour qui aura lieue dimanche matin. Choi Kang-hee, l’entraîneur de Jeonbuk le dit lui-même : " Nous étions mieux en seconde période. Nous avons eu plusieurs opportunités de marquer mais nous avons juste été maladroits. 0-0 n’est tout de même pas un mauvais résultat lorsqu’acquis à l’extérieur. Nous allons nous regrouper et nous préparer pour le second match.'' En raison de l’horaire (6h heure française), vous comprendrez qu’il nous sera malheureusement impossible de vous l’offrir. Son compte rendu en revanche sera bien disponible.
 
Le résumé vidéo :
 
{youtube}uRRW_oyNSX8{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.